F.L.E.U.R.S pour le Liban a obtenu auprès de La fondation Enfants de Syrie, première fondation syrienne sous l'égide de la Fondation de France, une aide de 15 000 euros. Celle-ci est destinée à participer au financement de la construction d'un bâtiment qui centralise les ateliers culinaires de l'association afin d'augmenter leur productivité et leur capacité d'accueil des apprentis sourds. L'augmentation de la production et des bénéfices assurés par la vente des produits couvrent une grande partie des frais éducatifs des enfants sourds pris en charge par L'IRAP.
Nous remercions chaleureusement La Fondation Enfants de Syrie pour ce don.
Nous avons été invités à la soirée caritative annuelle de La Fondation Enfants de Syrie durant laquelle sont présentés les projets retenus et fiancés par la fondation.
Rencontre studieuse à Paris avec le président de la fondation Les Enfants de Syrie. Discussion autour de projets à poursuivre en faveur des enfants victimes de stress post-traumatique et déscolarisés.
Nous avons participé à la soirée caritative organisée par la Fondation les Enfants de Syrie à Paris. Le Psychiatre, le DR Redwan El-khayat a dressé un état des lieux psychologique des enfants alarmant. Beaucoup d'enfants en Syrie ou dans les camps souffrent de stress post-traumatique.
La Fondation, Les Enfants de Syrie, nous a envoyé le compte-rendu de l'avancée du projet Beity à destination des enfants victimes de stress post traumatique dans les camps de réfugiés.
Ce projet est proposé par l'UOSSM, ( Union of Medical Care and Relief Organisations)
Repas, conférence et exposition de peintures.
Projet en partenariat avec la Fondation Enfants de Syrie, première fondation Syrienne sous l'égide de la Fondation de France.
Beity est un outil psychopédagogique élaboré par l'Université de Stanford, USA, destiné aux enfants victimes de stress post-traumatique dans les camps de réfugiés.
Exposition de peinture par le peintre Syrien Khaled Alkhani.
Le président de la Fondation Enfants de Syrie nous a conviés à un dîner caritatif à Paris.La fondation a présenté ses projets au Liban, en Turquie et en Syrie qui visent à aider les enfants en danger et en détresse psychologique. La fondation Enfants de Syrie, sous l'égide de la Fondation de France, est la première fondation syrienne destinée aux enfants Syriens.
Nous avons assisté à la soirée caritative donné par la fondation Les Enfants de Syrie à Paris. Cette soirée était au profit des enfants Syriens.