ARCENCIEL est une association libanaise, reconnue d'utilité publique, crée en pleine guerre civile. Elle travaille avec et pour la personne en difficulté. Arcenciel participe au développement durable de la société en soutenant les communautés vulnérables et en intégrant les personnes marginalisées sans distinction aucune.
Les Bénéficiaires
Une réponse inclusive et non ségrégative est mise en œuvre, ciblant toutes les composantes de la société libanaise, à savoir les ressortissants libanais, les réfugiés syriens, les réfugiés palestiniens, les travailleurs migrants et d'autres communautés.
Le dispensaire
Le dispensaire arcenciel se trouve au sein du centre Jisr El Wati. Ce dispensaire est en constante communication avec les autres centres arcenciel du Liban pour permettre aux populations défavorisées du Liban (Beyrouth, Akkar, Bekka et Damour notamment) de bénéficier des services et distributions.
Nous remercions notre partenaire, ARCENCIEL, qui réceptionne notre matériel dans ses locaux et participe à la distribution à nos côtés.
arcenciel a réceptionné notre dernier conteneur arrivé au port de Beyrouth le 11 août et l'acheminé dans son dépôt. Le matériel sera distribué aux bénéficiaires d'arcenciel et de L'IRAP. Nous sommes très heureux que cet envoi se soit déroulé sans encombres.
Arrivée du conteneur dans les locaux d'ARCENCIEL. Merci à Michel, en mission au Liban, pour son travail sur place.
Merci à Michel de F.L.E.U.R.S pour le Liban de participer à la réception et au travail de distribution.
Réunion à l'hôpital LAUMCRH (LAU Medical Center-Rizk Hospital) avec Michel de F.L.E.U.R.S pour le Liban, le directeur de l'hôpital et 2 autres responsables. Ils ont fait le point sur l'utilisation du matériel que nous leur avons donné et sur leur attentes. Ils nous ont vivement remerciés pour nos dons et la qualité de nos consommables.
Le Liban traverse une crise sociale, sanitaire et politique sans précédent. "L'épreuve est lourde et le chemin sera long et dur ", comme le souligne le Professeur Daccache de l'Hôtel-Dieu de France dans le courrier reçu aujourd'hui. Je l'ai assuré de notre soutien et d'un prochain envoi de matériel médical.
Merci à Pascale et Michel, actuellement au Liban. Ils visitent nos partenaires pour faire le point et faire remonter les besoins.
J'ai reçu des nouvelles du Liban et quelques photos supplémentaires du tri et de la distribution de notre matériel ce matin. Face à l'urgence (3 conteneurs en 4 mois), nous n'avions pas eu le temps de trier tous les cartons, ce qu'ont fait ces jeunes bénévoles. Merci à ces jeunes pour le tri et la répartition du matériel entre différents hôpitaux et dispensaires.
Merci à ARCENCIEL de réceptionner notre conteneur dans ses locaux et de permettre la distribution de notre matériel aux hôpitaux touchés par l'explosion.