Une nouvelle classe, Adonis-F.L.E.U.R.S pour le Liban, voit le jour à Notre Dame/Saint-Sigisbert à la rentrée. Ce projet d'amitié et de solidarité entre la France et le Liban est en lien avec notre association.
La classe a des objectifs pédagogiques visant à percevoir les liens historiques et culturels entre nos 2 pays.
Les élèves de l'Ensemble Scolaire Notre Dame/Saint-Sigisbert font une collecte alimentaire à destination des familles de l'IRAP.
Léa, Alexia, Camille, Rose et Mehdi, étudiants à l'IAE, ont organisé 3 jours de collecte alimentaire à Cora-Toul. Je les remercie chaleureusement de projet en faveur du Liban.
L'Armée du Salut nous a sollicités pour assurer des cours de français auprès des personnes étrangères qui apprennent notre langue.
En accord avec leur engagement, les élèves de la classe Humaniste ont fait de l'aide aux devoirs auprès de jeunes du quartier de la Californie à Jarville. Merci à l'association Kaléidoscope qui a accueilli les élèves dans ses locaux pendant 6 mois.
Patrice Brisson, président du relais Lorrain et M.Touvenin ont présenté
l'association de Soeur Emmanuelle aux élèves. F.L.E.U.R.S pour le Liban et les élèves vont collecter du
matériel scolaire qui sera donné aux chiffonniers du Caire.
2ème rencontre avec la classe Humaniste promo 2013. Cette année, les élèves de 2nd 5 feront des actions en faveur de l'association Opération Orange de Soeur Emmanuelle,association amie de F.L.E.U.R.S pour le Liban. Nous avons retenu le théme de l'éducation, cher au coeur de Soeur Emmanuelle, comme fil conducteur tout au long de l'année. Les élèves ont décidé de s'investir dans l'aide aux devoirs au sein de Kaleidoscope, association qui apporte son soutien aux jeunes du quartier de la Californie à Jarville. Nous avons établi la liste de roulement avec les élèves qui se rendront auprès des jeunes tous les 15 jours.
Les élèves de la classe Humaniste ont organisé un Gala afin de faire connaitre F.L.E.U.R.S pour le Liban. Merci à eux, aux parents d'élèves et aux enseignants pour l'organisation de la soirée
Préparation de la soirée Repas Libanais avec les élèves.
M.Laroque, chef d'établissemet de l'Ensemble scolaire Notre Dame Saint Sigisbert, a bien voulu honorer de sa présence la première rencontre entre les membres de de F.L.E.U.R.S pour le Liban et les élèves de la classe de seconde 5.
Le Père Marroun Sayed, prêtre maronite, touché par cet élan de générosité de cette classe a accepté de rencontrer les élèves et de répondre aux questions qu'ils avaient préparées avec leur professeur principal, Gérard Minissel.
La classe de seconde 5 de l'Ensemble scolaire Notre Dame Saint Sigisbert de Nancy a choisi de consacrer son année d'Engagement à notre association. Elle va promouvoir le Liban au travers d'actions en France et d'échanges avec une classe près de Beyrouth. Un grand merci à M.Laroque de nous avoir ouvert les portes de son établissement, aux élèves et aux enseignants pour leur implication au sein de F.L.E.U.R.S pour le Liban.