Projets à Madagascar

Flyer Madagascar.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

Association « Scolarisation Madagascar »

 

Nous soutenons cette association qui permet :

- la scolarisation d’un nombre important d’enfants,

- mais aussi la distribution d’un repas complet par jour, à chacun d’eux.

 

Les scolariser permet également de les préserver de la violence de la rue (mendicité, prostitution, maltraitance, …).

 

Le président, Monsieur Raymond ARBONA, s’est engagé à Madagascar depuis 15 ans et vit 9 mois de l’année sur place pour accomplir les missions de l’association.

 

Envoi d'un conteneur

25 juin 2020

Notre conteneur à destination de Madagascar est parti, l'arrivée est prévue en Août. Les consommables seront répartis entre plusieurs hôpitaux d'Anstirabe et de brousse. Cet envoi s'est fait en partenariat avec la fondation Antoine et Angela, fondation sous l'égide de la Fondation de la Grande Duchesse de Luxembourg.

Ecole

janvier 2020

Nous avons financé la construction de cette école à Madagascar en partenariat avec Scolarisation Madagascar.

Scolarisation Madagascar

26 août 2018

F.L.E.U.R.S pour le Liban va apporter une aide financière à ce projet.

Ci-joint une vidéo qui présente le Centre FOFAJA d'Antsirabe. Cette école accueille 70 enfants aveugles, et pour la deuxième année consécutive, notre association offre une partie des repas pendant toute l'année scolaire. Pour la lire, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant: https://drive.google.com/file/d/1AlGQZvjNJ1iY6vQKTc3-BYzNBcwMVRyH/view?usp=sharing
 

 

Par ailleurs, vous trouverez en pièces jointes les plans de 2 salles de classe que nous allons construire à MORONDOVA (Sud ouest de l'île), dans un quartier de pêcheurs très pauvres. C'est environ une centaine d'enfants qui pourront rejoindre, pour la première fois, les bancs de l'école à la rentrée de novembre2018.

24 novembre 2017

Nous avons fait don de pieds à perfusion et de matelas à l'association ALESSAM. Ce matériel est à destination de l'hôpital Saint Anne que le  Père Jean-Yves Lhomme, missionnaire français qui vit à Madagascar depuis 30 ans est en train de construire. Il se situe à Mananjary et apportera des soins aux plus pauvres.

7 octobre 2017

Don de poches de nutrition pour Alesham.

Partenaires

Evènements