Présentation de nos 2 projets à Madagascar

Flyer Madagascar.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

Association « Scolarisation Madagascar »

 

Nous soutenons cette association qui permet :

- la scolarisation d’un nombre important d’enfants,

- mais aussi la distribution d’un repas complet par jour, à chacun d’eux.

 

Les scolariser permet également de les préserver de la violence de la rue (mendicité, prostitution, maltraitance, …).

 

Le président, Monsieur Raymond ARBONA, s’est engagé à Madagascar depuis 15 ans et vit 9 mois de l’année sur place pour accomplir les missions de l’association.

 

Ainsi, dans le cadre de son nouveau projet (scolariser 2 000 enfants supplémentaires), il ira distribuer lui-même la nourriture tous les jours dans les cantines et veillera au suivi scolaire de ces enfants

brochure Alehsam2.pdf
Document Adobe Acrobat 761.8 KB

Association  "ALEHSAM "(Association Lorraine d'Entraide à l’Hôpital Ste Anne à Madagascar)

 

Le 2ème projet concerne la construction de l’hôpital Saint Anne à Mananjary à Madagascar.

La vidéo diffusée sur KTO (lien ci-dessous) explique parfaitement l’œuvre du Père Jean-Yves Lhomme, missionnaire à Madagascar depuis 30 ans.

Il est pharmacien de formation et sera en charge de l’administration de l’hôpital.

 

Nous lui donnerons des cartons de consommables et du matériel médical.

 

 

http://www.ktotv.com/video/00199699/madagascar-l-hopital-missionnaire-de-mananjary

Scolarisation Madagascar

12 juin 2018

Des nouvelles de l'association que nous soutenons. Leurs actions sont remarquables ! 

http://www.scolarisation-madagascar.org/

Depuis bientôt 2 mois que nous sommes sur le terrain à Madagascar, de nouvelles actions se mettent en place progressivement. Notamment à Antsirabe, nous allons participer aux repas pour un orphelinat de 17 garçons, en partenariat avec l'association Kilonga (Lyon); créer une maison de nutrition pour les enfants malnutris avec l'association Antenna (Paris); et, avec le concours de plusieurs directeurs d'écoles, organiser des tournois de foot pour les adolescents des enfants des rues, notre association fournira le repas après les matchs amicaux.
A Mananjary,  en plus de l'orphelinat des enfants handicapés, nous allons avec l'association italienne - Costruire-insieme- participer à la cantine d'un autre orphelinat de 62 enfants abandonnés.
Enfin, grâce à votre générosité, nous pourrons construire en fin d'année nos 4 premières classes dans 2 écoles différentes (Antsirabe et Morondova)... Bien entendu, vous recevrez dans les prochains mois des informations et des vidéos pour toutes ces nouvelles créations 2018.
 
La récolte de riz étant commencé, l'association vient d'en acheter 28 tonnes afin d'alimenter nos cantines en cours d'année. Vous trouverez en pièce jointe, une vidéo, d'une des nombreuses cantines d'enfants que "Scolarisation Madagascar" parraine actuellement.
 
Pour conclure, vous pourrez également voir en pièce jointe ou sur notre site, le certificat du ministre de l'éducation nationale malgache qui attribue à "Scolarisation Madagascar" sa reconnaissance pour les 1106 enfants des bidonvilles que nous avons scolarisés en 2017. A notre Assemblée Générale du 24 mars 2018, nous nous étions engagés à doubler en 2018 le nombre d'enfants scolarisés,  grâce à votre générosité, il semble que nous sommes en capacité de dépasser cet objectif.
 

24 novembre 2017

Nous avons fait don de pieds à perfusion et de matelas à l'association ALESSAM. Ce matériel est à destination de l'hôpital Saint Anne que le  Père Jean-Yves Lhomme, missionnaire français qui vit à Madagascar depuis 30 ans est en train de construire. Il se situe à Mananjary et apportera des soins aux plus pauvres.

7 octobre 2017

Don de poches de nutrition.

Partenaires

Evènements