Soirée caritative

18 novembre 2017

Nous avons été invités à la soirée caritative annuelle de La Fondation Enfants de Syrie durant laquelle sont présentés les projets retenus et fiancés par la fondation.

Fondation Enfants de Syrie

5 août 2017

Rencontre studieuse à Paris avec le président de la fondation Les Enfants de Syrie. Discussion autour de projets à poursuivre en faveur des enfants victimes de stress post-traumatique et déscolarisés.

Soirée caritative

19 novembre 2016

Nous avons participé à la soirée caritative organisée par la Fondation les Enfants de Syrie à Paris. Le Psychiatre, le DR Redwan El-khayat a dressé un état des lieux psychologique des enfants alarmant. Beaucoup d'enfants en Syrie ou dans les camps souffrent de stress post-traumatique. 

Suite du projet Beity

1 octobre 2016

La Fondation, Les Enfants de Syrie, nous a envoyé le compte-rendu de l'avancée du projet Beity à destination des enfants victimes de stress post traumatique dans les camps de réfugiés.

Ce projet est proposé par l'UOSSM, ( Union of Medical Care and Relief Organisations)

Projet Beity Proposal 2.pdf
Document Adobe Acrobat 115.8 KB

Rétrospective du weekend Syrien à Saint Max

Remerciements WE syrien.pdf
Document Adobe Acrobat 947.6 KB

Week-end en faveur des enfants Syriens

23-24 avril 2016

Repas, conférence et exposition de peintures.

Programme.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Projet BEITY

Projet en partenariat avec la Fondation Enfants de Syrie, première fondation Syrienne sous l'égide de la Fondation de France.  

Beity est un outil psychopédagogique élaboré par l'Université de Stanford, USA, destiné aux enfants victimes de stress post-traumatique dans les camps de réfugiés. 

Fondation Enfants de Syrie Beity.pptx
Présentation Microsoft Power Point 1.4 MB

Exposition de peinture par le peintre Syrien Khaled Alkhani.

Soirée caritative

13 juin 2015

Le président de la Fondation Enfants de Syrie nous a conviés à un dîner caritatif à Paris.La fondation a présenté ses projets au Liban, en Turquie et en Syrie qui visent à aider les enfants en danger et en détresse psychologique. La fondation Enfants de Syrie, sous l'égide de la Fondation de France, est la première fondation syrienne destinée aux enfants Syriens.

Soirée caritative

1 octobre 2015

Nous avons assisté à la soirée caritative donné par la fondation Les Enfants de Syrie à Paris. Cette soirée était au profit des enfants Syriens.

Partenaires

Evènements